L’immobilier en augmentation à Toulouse

immobilier à ToulouseToulouse, surnommée la ville rose fait partie des villes les plus attractives de France, sur le plan immobilier. D’après les derniers chiffres de l’INSEE, c’est aussi une ville où le nombre d’habitants augmentent le plus chaque année.

Immobilier : + 10% en 5 ans à Toulouse

Toulouse est sur la 3e place du podium des villes où les prix immobiliers dans l’ancien ont augmenté (+10% en 5 ans). En seconde place on retrouve Rennes (+10%) et Bordeaux (+17%) en tête, d’après le site www.MeilleursAgents.com alors que les hausses immobilières restent modérées dans les autres villes françaises.

Cela s’explique d’une part par le marché immobilier est soutenu par la diminution des taux de crédit (en 2011, le taux moyen d’emprunt était de 4,3% contre 1,5% en 2016) et d’autre part par l’attractivité de ces 3 villes, en matière d’emploi. Le marché est tiré vers le haut pour l’accession à la propriété dans l’ancien.

Remontée des taux en 2017 ?

Fin décembre 2016, les taux de crédit ont augmenté légèrement, en moyenne +1% d’après les communiqués de presse des courtiers de Meilleurstaux.com. Les barèmes des banques pour 2017 devraient varier de +0,05% à +0,30%. Si la hausse moyenne de 0,10% se confirme « les taux moyens sur vingt ans devraient se situer autour de 1,70% en janvier, pour 1,50% en octobre 2016, ce qui nous ramènerait aux niveaux de l’été 2016 ».

2017 sera l’année des élections présidentielles et d’ici là des incertitudes résident. La hausse des taux de crédit en 2017 va-t-elle se poursuivre ? Comment va évoluer le marché immobilier en 2017 ?

The following two tabs change content below.

Sabrina

Passionnée par de l'immobilier je reste à l'affût de chaque information interessante pour vous permettre de réussir au mieux votre investissement.