La hausse des taux confirmée par le baromètre du crédit immobilier

tendance taux crédit immobilier

La hausse des taux est arrivée

Fin 2016, la hausse des taux se confirme pour le deuxième mois consécutif. Depuis deux mois, le baromètre du crédit immobilier est à la hausse. Cependant, il est à noter que les taux restent attractifs car les banques veulent continuer à distribuer des crédits et veulent rester compétitifs pour éviter de perdre des clients. Les taux actuelles permettent encore d’investir dans l’immobilier sans apport.

Hausse des taux confirmée

En 2016, les taux de crédit ont été au plus bas qualifié par certains experts de niveau historique. La plupart des courtiers ont enregistrés des hausses des taux pouvant atteindre 40 points mais restent quand même modérées.

Par exemple, chez Empruntis, le taux moyen d’emprunt sur 20 ans est de 1,65% en janvier 2017 contre 1,60 % en décembre 2016, en fonction de la solidité du dossier client. Le marché est principalement tiré par le marché immobilier dit de l’ancien.

Hausse modérée en 2017 ?

La hausse des taux de crédit sera t-elle modérée en 2017 ? Les courtiers se veulent rassurant et estiment que les taux ne devraient pas grimper car « les banques devraient continuer de mener une politique de taux offensive afin de rester compétitives » selon Jérôme Robin président de Vousfinancer.

Il faudra surveiller la tendance. Les investisseurs vont faire augmenter le prix de l’immobilier ancien. En effet ils vont profiter des dernières opportunités pour générer un cash-flow positif important dans leurs investissements.

Pour Maël Bernier, directrice communication chez Meilleurtaux.com il est clair que « Les banques n’ont d’autres choix que de maintenir des taux bas qui plus est pour répondre à leurs objectifs commerciaux de 2017 qui sont aussi élevés qu’en 2016 ».

The following two tabs change content below.

Sabrina

Passionnée par de l'immobilier je reste à l'affût de chaque information interessante pour vous permettre de réussir au mieux votre investissement.