Crédit immobilier, la hausse des taux d’intérêts semble se confirmer !

Hausse des taux d’intérêts dans le crédit immobilier

Dans le crédit immobilier, la hausse des taux d’intérêts amorcés fin novembre 2016 semble se confirmer en ce début d’année. En effet, le crédit immobilier a légèrement augmenté auprès des organismes bancaires en moyenne de 10 à 40 points de base, en fonction de la durée du crédit et du profil du client.

Hausse modérée des taux d’intérêts en 2017 ?

La hausse des taux d’intérêts sera t-elle modérée en 2017 ? Pour l’instant, pas de panique, la hausse des taux reste modérée mais se poursuit depuis deux mois consécutifs. Les taux de crédit restent  cependant attractifs et la hausse à venir devrait être sensiblement basse.

Par exemple, chez Cafpi (courtiers en prêts immobiliers), le taux sur 20 ans est de 1,60% contre 1,40% en décembre 2016. Chez Vousfinancer, le taux sur 20 ans passe de 1,50 % en décembre 2016 à 1,60 en janvier 2017. Il faut savoir que dans les banques, les meilleurs profils bénéficient encore de taux attractifs.

La hausse des taux va-t-elle freiner les investisseurs ?

D’après l’Observatoire Crédit logement/CSA « le taux moyen des crédits immobiliers attendu pour la fin 2017 devrait se situer entre 1,65% et 1,75% ».

La remontée des taux d’intérêts ne devrait pas être un frein pour les investissements immobiliers. En effet, en 2017 les aides à l’accession et les dispositifs fiscaux comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou la loi Pinel ont été maintenus au 31 décembre 2017. De plus, à compter du 31 janvier 2017, un propriétaire bailleur devrait bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu comprise entre 15 et 70% du montant des loyers perçus mais cela dépend de la zone de localisation du logement et du montant du loyer. Si le propriétaire confie le bien à une association agrée d’intermédiaire locative, l’abattement est alors de 85%.

The following two tabs change content below.

Sabrina

Passionnée par de l'immobilier je reste à l'affût de chaque information interessante pour vous permettre de réussir au mieux votre investissement.